U14 1re journée Challenge Fédéral Groupama

1 décembre 2014 - 20:54

Premier plateau à 15 et premier gros test pour 23 U14 du GS. En effet, l'inscription au plateau Groupama niveau A signifie que les équipes adverses ont un effectif essentiellement composé de 2e année. Hors, à Grenade, c'est un groupe mixte, avec 12 1re année et 11 2ie année, qui se présentait pour affronter Pamiers et Valence d'Agen. Contre Pamiers, équipe physique et joueuse, il y a eu une grosse débauche d'énergie, mais cela n'a pas suffit. On perd 21-0. 3 essais encaissés sur manque de rigueur ou erreurs défensives. Après une remotivation des troupes de la part des éducs, c'est un groupe déterminé qui rentre sur le terrain pour affronter Valence d'Agen, équipe également beaucoup plus physique que nous. Une première mi-temps très bien négociée, vent dans le dos, verra la domination conclue par 2 très beaux essais. Vent contre en seconde période, c'est tout le groupe jaune et noir qui mettra les barbelés afin de contrer les assauts valenciens. Pris à la gorge, Ces mêmes valenciens parviendront quand même à inscrire 1 essai pour un score final de 10-7 pour le GS. Au final, un plateau qui donne espoir à tout un groupe. Prochain le 13/12.